Performance-Commerciale

Une analyse complète avant toute action

À l’issue d’un diagnostic stratégique et organisationnel, nous vous accompagnons sur le terrain et construisons ensemble un plan d’action transverse.

Nous travaillons sur l’administration et la promotion des ventes, les processus commerciaux, la stratégie d’achats et d’approvisionnement, les techniques et les méthodes de conquête et de fidélisation clients, la cohérence et le suivi des actions marketing et communication, l’interconnexion entre services…

Notre méthodologie

De l’analyse de votre structure à la conduite au changement de vos équipes, nous mettons en place une démarche transverse et globale, qui permet de démultiplier les leviers de performance en intégrant la RSE à votre stratégie de développement.

Les 3 étapes “clé”

1.

Analyse et diagnostic complet

  • Analyse du contexte et identification de vos besoins et vos enjeux prioritaires : positionnement, marché, concurrence, objectifs et ambition …
  • Définition de vos domaines d’activités stratégiques (DAS) et segmentation votre marché cible
  • Définition de vos facteurs clé de succès (caractéristiques produits, compétences et qualités, relations spécifiques …) et votre chaine de valeur
  • Repérage des bonnes pratiques déjà en place
  • Définition de la perception et des attentes de vos parties prenants : collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs
  • Analyse du fonctionnement de chaque service et des processus inter-services
  • Définition des axes d’amélioration et fédération les équipes autour d’un objectif commun

2.

Construire la stratégie et exécuter le plan d’action

  • Co-construire la stratégie et le plan d’action commercial 
  • Repositionner les objectifs et les modes de rétribution pour augmenter la productivité 
  • Proposer des solutions concrètes : recherche de nouveaux partenaires, mise en place de nouveaux modèles d’affaires, amélioration et valorisation de l’offre, conception de nouvelles actions de promotion…
  • Améliorer la performance commerciale avec des sessions de coaching et de training : processus administratifs liés au cycle de vente, méthodologie de conquête, de négociation de fidélisation, travail sur la posture commerciale, le discours, les techniques d’argumentation, suivi régulier des KPI, mise en place d’actions correctives

3.

Conduire vos équipes au changement

Notre démarche se veut collaborative ; nous mettons tout en œuvre pour transmettre nos méthodes et nos compétences à vos équipes afin que les actions engagées ensemble puissent être maintenues en toute autonomie. Quelle que soit la prestation que vous souhaitez intégrer, nous restons présents et engagés à vos côtés pour :

  • Mobiliser et impliquer vos collaborateurs dans la démarche de performance globale
  • Accompagner les équipes dans la mise en œuvre du plan d’action commercial et RSE
  • Aider vos collaborateurs à opérer le changement à chaque niveau de l’organisation
  • Proposer des sessions de coaching et de training pour adopter les nouvelles méthodologies de travail
  • Accompagner les équipes dans la montée en compétence
  • Déceler et lever les freins au changement
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Découvrez nos autres solutions

Stratégie RSE

Intégrer les problématiques environnementales à la stratégie de développement de votre entreprise, définir des objectifs réalistes et ambitieux et engager les parties prenantes autour d’un plan d’action structuré et efficace.

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Performance globale

Assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise en améliorant votre performance économique et les effets de votre activité sur votre environnement, telle est notre misssion.

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